Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique Fuh Calistus Gentry entend insuffler une nouvelle dynamique au sein de la Cotonnière Industrielle du Cameroun. Cette volonté, s’est matérialisée ce 7 mai à Yaoundé via la tenue de la réunion du groupe de travail chargée de restructurer et redynamiser la structure.
Au cours des Échanges, le Directeur Général de la CICAM a procédé à la transmission officielle de la stratégie de redynamisation et de restructuration de ladite structure ainsi qu’un plan d’action baptisé : PLAN D’AFFAIRES DE LA COTONNIÈRE INDUSTRIELLE DU CAMEROUN qui va couvrir les 04 prochaines années avec pour objectif de nouer des partenariats stratégiques en vue de la modernisation Industrielle de l’entité.
Dans un délai plus court, un plan d’action de trois mois a également été présenté au membre du gouvernement. Il sera transmis aux responsables du groupe ARIZE qui se positionne comme partenaire stratégique.
La réunion de comité de restructuration de la CICAM a eu lieu en présence du DG et DGA CICAM, des responsables de la SNI et du Groupe ARIZE, de Monsieur le Secrétaire Général du MINMIDT, et des directeurs dudit département ministériel.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
