La Délégation départementale des Travaux publics de l’Océan supervise depuis ce 14 mai 2025, le dégagement de la voie sur la section Bingambo-Grand Zambi. En effet, faisant suite à l’embourbement d’un grumier de la société forestière SOCATEM au niveau de la falaise de Mbikiliki, la circulation connait des perturbations sur la section Bingambo-Grand Zambi.
Les billes de bois qui obstruaient la chaussée sont en train d’être évacuées et la circulation sera rétablie sous peu. Les responsables de l’entreprise SOCATEM, basée à Lolodorf, ont rassuré des dispositions qui seront prises pour la remise en état de circulation la route. Il est important de relever qu’actuellement, cette section connait un fort trafic lourd issu de l’exploitation forestière depuis Lolodorf. En outre, cet itinéraire de 45 km est en voie de contractualisation pour son bitumage. À ce jour, les offres des soumissionnaires ont été analysées et l’avis de non objection des Bailleurs de Fonds est attendu pour le démarrage des travaux. Pour assurer la circulation sur cette section, en attendant le début des travaux de construction, le Ministre des Travaux Publics a alloué des ressources à la Délégation départementale de l’Océan pour le traitement spécifique en régie de la falaise de Mbikiliki.
Les procédures devant aboutir au déblocage des fonds pour l’exécution de ces travaux se poursuivent.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
