L’information a été rendue publique le 14 mai 2025, par une décision du Gouverneur de la Région du Littoral, annonçant l’attribution des travaux de traitement des points critiques de la pénétrante Ouest de la ville de Douala à l’entreprise CHINA FIRST HIGHWAY ENGINEERING COMPANY CAMEROUN.
Le marché, d’un montant de cinq cents millions (500 000 000) de francs CFA, est inscrit dans le Budget d’Investissement Public (BIP), exercice 2025 et s’inscrit dans la volonté du Gouvernement de renforcer la mobilité urbaine et d’améliorer la sécurité routière sur cet axe stratégique de la capitale économique Douala. Les travaux, placés sous la maîtrise d’ouvrage du MINTP, visent à traiter de manière efficace et durable les dégradation avancée sur la pénétrante Ouest.
Le délai d’exécution desdits travaux est fixé à trois (03) mois, à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage. À travers cette intervention ciblée, le Gouvernement entend répondre de manière pragmatique aux attentes des usagers, tout en poursuivant la dynamique de maintien du niveau de service des infrastructures.
Le Ministère des Travaux Publics qui va piloter le projet via ses services déconcentrés compétents, va assurer un suivi rigoureux de l’exécution des travaux, en lien avec les autorités locales et les partenaires techniques retenus.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
