Dans le cadre de ses missions de formation et de vulgarisation agro-pastorale, l’École Pratique d’Agriculture et d’Élevage de Sangueré (EPAES) a lancé, depuis le 12 mai 2025, trois sessions de formation à l’intention des groupes de femmes membres des coopératives de l’Arrondissement de Garoua 3.
Organisées sur le site de l’EPAES de Sangueré Ngal, ces sessions se poursuivront jusqu’au 24 mai 2025 et portent sur deux thématiques majeures à savoir:
Les bonnes pratiques d’élevage de petits ruminants, en tenant compte des réalités locales et des besoins spécifiques des éleveuses ; les techniques de production des légumineuses, notamment l’arachide, une culture à fort potentiel pour la sécurité alimentaire et l’économie locale.
L’approche genre, pleinement intégrée dans cette initiative, a été vivement saluée par la GIZ, partenaire technique de l’opération. Elle reflète une volonté claire de valoriser la participation des femmes dans les chaînes de valeur agricoles.
À travers cette action, l’EPAES réaffirme son engagement à fournir des compétences pratiques aux femmes rurales et à consolider leur rôle en tant qu’actrices incontournables du développement rural durable.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
