C’est à la faveur de la convention de partenariat entre le Ministère des Travaux Publics et la société forestière FIPCAM, que les effets positifs des travaux de réhabilitation de la route Ampel-Lomie-Zoulabot 2, commencent déjà à impacter le quotidien des usagers de cet axe de 124 km.
Les travaux de réhabilitation de l’itinéraire Ampel-Lomie-Zoulabot 2 qui s’étendent sur un linéaire de 124 km dans le département du Haut-Nyong, région de l’Est, sont quasiment achevés. Au mois de mai 2025, l’on note que la circulation est fluide et aisée sur le long de l’itinéraire et que plusieurs prestations ont à cet effet été exécutées. Les travaux réalisés à date concernent l’abattage des arbres, les purges en zones marécageuses, les remblais provenant d’emprunt, la mise en forme de la plateforme, le curage des fossés et exécutoires en terre, le dégagement mécanique, la réfection du platelage en bois de plusieurs ponts forestiers et le remplissage des zones de purge. Les travaux sont exécutés sur le terrain par l’entreprise forestière FIPCAM S.A pour un coût global de 216 241 628 FCFA, Toutes Taxes Comprises et financés par le BIP MINTP. Ils permettent dans leur ensemble, de désenclaver les bassins de production agro-pastorale et de nombreux groupements qui se trouvent dans les arrondissements du Dja, de Lomie et de Messok, tout en éliminant systématiquement la formation des bourbiers et conséquemment, les risques de rupture de la circulation.
Il est important de noter que depuis 2018, le Ministre des Travaux Publics, dans l’optique de relever le niveau de service de certaines routes en terre et d’éliminer ainsi les risques de rupture de trafic, a signé plusieurs Conventions de Partenariat en vue de l’entretien/la réhabilitation des certains tronçons de routes en terre du réseau routier national. La convention MINTP-FIPCAM participe à cet effet de cet objectif recherché.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
