Accompagnement des Jeunes : Stanislas Ayissi joue sa partition en lançant le projet EMANO à Elig-Mfomo.
Le sous- préfet de l’arrondissement d’Elig – Mfomo a présidé le 16 mai dernier la cérémonie de lancement du projet EMANO. Tenue à l’esplanade de l’hôtel de ville de la localité hyponyme et en présence du Maire, Stanislas Ayissi Président Directeur de Tranruscam, du représentant du Consul Russe au Cameroun et de la Directrice du Centre Culturel Russe au Cameroun, il s’est agit de booster les esprits et d’encourager la jeunesse.
Pour le Maire le projet Elig- Mfomo Awards Nnam Ossu issu du partenariat entre la commune d’Elig Mfomo et l’entreprise Tranruscam va permettre aux jeunes de sa commune d’avoir des bourses d’études. Il a aussi salué l’initiative du PDG de Tranruscam en faveur des élèves et étudiants de la commune d’Elig – Mfomo. Celle qui lui classe dans le rang de la diaspora positive.
Le Président Directeur de Tranruscam a appelé les élèves présents à saisir cette opportunité, celle d’étudier en Russie pour pouvoir avoir une formation à la pointe pour développer la commune. Selon Quentin Tsimi, PDG de Tranruscam, une dizaine de meilleurs élèves pourront bénéficier de ce projet dès cette année. Il faut également souligner que Quentin Tsimi est un fils de Nkoloban par Elig- Mfomo.
Pour information, Tranruscam est une structure qui accompagne les étudiants et les chefs d’entreprises pour conquérir les atouts de la destination Russe. La structure réserve un encadrement pour Visa étudiant, visa touriste et visa travail. Son siège se trouve à Yaoundé – Nkolbisson.
P.F.E
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
