Les autorités de la Chambre d’Agriculture des Pêches, de l’Elevage et des forêts sont engagées à améliorer le quotidien non pas seulement de leurs ressortissants mais également de toute la population. Après Nkolo’outout dans le département du Dja et Lobo région du Sud, la délégation régionale du Littoral de l’institution hyponyme a pris la relève, ce; pour former en fabrication de saucisse. C’était le 15 mai 2025.
Portée sur le thème: « Fabrication des saucisses et saucissons de poissons », la délégation régionale de la CAPEF du Littoral a une fois encore permis à ses membres, ressortissants et autres acteurs de s’approprier les outils nécessaires pouvant leurs permettre d’engager une activité rentable et stable. Au cours de cette journée marquée par des altes d’ateliers pratiques, il s’est agit entre autres pour les participants de déterminer le niveau de fraîcheur des poissons, de connaitre les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication, de maitriser le mode operatoire de fabrication des saucisses de poisson, de maitriser le mode operatoire de production des saucissons de poisson, de savoir comment conserver les produits, et de maitriser quelques techniques de vente.
Comme d’autres structures, la CAPEF se veut pilier de l’autonomisation des femmes. Ainsi, de cette rencontre qui comptait 50 participants 44 femmes contre 06 hommes, se sont résolues à matérialiser ces enseignements porteurs.
Outre des actions pratiques commerciales, les participants ont aussi été sensibilisés sur les problèmes de santé et notamment ceux liés au VIH/SIDA. Avec la collaboration du Groupe Technique Régional (GTR) de lutte contre le VIH/SIDA, la journée qui s’est refermée sous acclamations; a marqué un nouveau départ pour de nombreuses familles grâce à la CAPEF.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
