L’Ambassadeur de Chine au Cameroun, S.E. WANG YINGWU, en fin de mission diplomatique, a été reçu ce jour en audience par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi. Cette rencontre, marquée par des échanges chaleureux, a été l’occasion pour les deux parties de dresser le bilan de rapports fructueux entre les deux pays, dans le domaine des infrastructures routières.
Au cours des dernières années, la Chine s’est imposée comme un partenaire clé du Cameroun dans le secteur des Travaux Publics. Le Ministre des Travaux Publics a exprimé sa satisfaction quant aux résultats concrets de cette coopération, citant plusieurs projets structurants : la construction de la Nationale 15 (Ntui-Mankim), la phase 2 de l’autoroute Yaoundé-Douala (Phase 2), les travaux en cours de la route Awae-Esse-Soa et Akokan-batouri, la construction du pont sur le fleuve Nyong à Malombo, l’immeuble siège du Ministère des Travaux Publics (MINTP) pour ne citer que ceux-là. « Le Cameroun est un pays propice au développement et notre partenariat en est la preuve », a déclaré le diplomate chinois, soulignant le climat qui a contribué à la mise en œuvre des projets suscités.
Le MINTP a quant à lui, réaffirmé la reconnaissance du Cameroun envers la Chine pour son soutien indéfectible. « Votre leadership a permis de financer et de concrétiser des projets majeurs pour notre pays. Nous espérons poursuivre et intensifier cette collaboration », a-t-il indiqué.
Les deux personnalités ont convenu de l’importance de maintenir ce partenariat gagnant-gagnant, essentiel pour la modernisation du réseau routier et des infrastructures camerounaises. Après une entrevue d’une vingtaine de minutes, la rencontre s’est achevée dans une ambiance conviviale, marquant ainsi la fin d’une mission diplomatique riche en infrastructures routières.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
