Yaoundé, le 30 mai 2025 – Le premier Comité de Suivi et d’Évaluation de la convention-cadre de collaboration entre le Ministère des Transports (MINT) et la Société de Développement et d’Exploitation des Productions Animales (SODEPA) s’est tenu ce vendredi 30 mai 2025 à 11h, dans la salle de conférence du MINT. Il a été présidée par Monsieur MVEIMANI SOMBO AMBA, Secrétaire Général du Ministère des Transports.
Cette première session avait pour objectif principal la planification des activités pour l’année 2025, en vue de la mise en œuvre effective des engagements contenus dans la convention-cadre signée entre les deux institutions. Les échanges ont permis de :
- Rappeler les objectifs de la convention et ses axes stratégiques ;
-
Identifier les actions prioritaires pour l’année 2025 ;
-
Élaborer un calendrier d’exécution concerté ;
-
Définir les mécanismes de coordination, de suivi et d’évaluation des activités.
La convention-cadre vise à renforcer la collaboration entre le MINT et la SODEPA, notamment pour assurer la collecte et l’échange des informations dans le domaine de la météorologie et du transport liés à la production animale et à sa commercialisation au Cameroun.
Les deux parties ont exprimé leur volonté commune de faire de cette collaboration un levier efficace de développement, au bénéfice des acteurs du secteur et des populations.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
