Dans le processus de transformation des collectivités territoriales décentralisées au Cameroun, de nombreux acteurs opèrent avec une efficacité et détermination salutaire. Ce dévouement malgré les tumultes a toujours rencontré un écho favorable auprès des populations. À Maroua Ier fief de Hamadou Hamidou; au détriment des humeurs et des combats puérils, grâce à ses stratégies mises en place portées par des résultats concrètes, l’édile poursuit sereinement la transformation de sa cité avec honneur et amour.
Un engagement pragmatique pour le développement.
Hamadou Hamidou ne se compte pas dans la longue liste des beaux parleurs avec des annonces pompées. Ses actions pour la population se comptent ici à tout bout de regard, marquant de fait la preuve de son potentiel. Pour son œuvre dans la lutte contre les changements climatiques, ses initiatives locales dans le reboisement de sa municipalité et des actions sociales, l’élu a su gagner des coeurs. Ainsi, sur le plan de la protection de l’environnement, c’est plus d’une centaine de plants d’arbres mis sous terre pour la protection des siens, de l’espèce animale et végétale, mais également des générations futures.
Plus qu’un élu local, Hamadou Hamidou, sait que, secourir en renforçant le système de santé c’est sauver des vies. De ce fait, depuis ses premiers pas à la tête de la Commune, au-delà du regard poignant investi dans la qualité des soins, l’hygiène et l’insalubrité, il n’a cessé d’œuvrer dans l’accompagnement des structures de premier plan social. Outre des médicaments, il a offert des équipements techniques à plusieurs Centres Intégrés de sa circonscription. À titre illustratif, en période COVID, au détriment de sa vie, le gardien du temple a arpenté les rues et les maisons pour secourir des vies. Ces kits largement attendus étaient constitués du nécessaire d’hygiène notamment, des sauts, savons masques de protection, gels hydroalcoolique entre autres offerts aux leaders religieux,
Un Maire Convaincu.
Dans le Diamaré Centre, il n’y a pas de mobilisation effective sans l’apport de l’homme de terrain. Contre vents et marées, Hamadou Hamidou a su imposé son dynamisme. Un leader pour la sa section et une oreille pour ses populations. À contrario de ce qui se fait ailleurs, l’élu dont les mandatures débutent en 2007, est un véritable militant convaincu et un pilier fort du parti pour le Septentrion. resté droit dans ses bottes, fidèles et engagé à son parti, même face aux tumultes politiques, est son identité. En faveur des manifestations organisées en Suisse à l’hôtel Continental, celui-ci, membres de l’association des Maires Francophone (AMF) s’est offusqué de l’indifférence manifeste des pays amis au Cameroun. Cette prise de position osée démontre sur plusieurs plans, qu’il mérite la confiance de sa hiérarchie.
Hamadou Hamidou un modèle de persévérance.
Il est impossible qu’il soit inconnue des milieux politiques. Hamadou Hamidou, est un engagé des causes sociale auprès des décideurs politiques. Grâce à sa casquette d’élu local, il a su déblayer le terrain là où plusieurs sont tombés et avaient renoncé. Pour son humanisme, il a rendu possible des rêves brisés et remonter la pente parfois sous haute lutte.
Les secrets de sa réussite.
Convaincu que la disponibilité, la confiance et le travail sont des valeurs qui mènent au salut, au-delà de son cadre familial à Maroua Ier, de Hamadou Hamidou, ils sont nombreux qui témoignent sans embage de sa collaboration étroite, de son oreille disponible et de sa proximité avec la base. Grâce à ces principes de vie, le cador a su se faire une place sociale et politique dans le Diamaré Centre et de Maroua Ier en particulier.
Abdoul Issa
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
