La Commune d’Atok dans le département du Haut-Nyong donne du fil à retordre à ses aînées en terme d’hygiène et salubrité. Modèle dans les actions de nettoyage et d’assainissement, après son retour élogieux d’Ebolowa, l’année 2025 semble être pour elle, une autre de gloire grâce au dynamisme de son Maire visionnaire Jean Yves Bak.
La Commune d’Atok tire son épingle du jeu dans la région de l’Est en terme d’hygiène et salubrité. L’exécutif municipal a une fois encore fait montre de son abnégation à changer de paradigme en infligeant une leçon à sa consœur d’Abong mbang finaliste régionale. En exercice de démonstration des initiatives locales en rapport avec l’hygiène et salubrité publique, l’édile Jean Yves Bak, au service du gouverneur est allé au-delà des attentes de la commission d’évaluation. En effet, face à la consœur en quête de cette distinction, la jeune municipalité aux ambitions clairement exprimées fait ses marques au delà du département du Haut-Nyong.
Grâce à l’impulsion du Maire, les initiatives menées et suivies de près ont rendus leur copie en faveur d’Atok. Concrètement, il s’est agit pour les différents participants au concours, de travailler et de présenter leurs localités en s’appuyant sur les aspects liés à l’hygiène et salubrité et par ailleurs à l’assainissement social.
S’il est vrai que beaucoup reste à faire, les efforts consentis par le personnel de la Commune d’Atok, pour la région du Soleil levant est à l’appréciation des autorités digne d’un modèle capable de valablement représenter à la finale Nationale toute la région.
Céline Claire Ngono
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
