Lundi 02 juin 2025, au Palais des congrès, a eu lieu la cérémonie de remise des prix de la campagne « MY NAME » organisée par l’UNICEF. La commune de Datchéka, qui a valablement représenté la région de l’Extrême-Nord, plus précisément le département du Mayo-Danay, a célébré avec fierté cette avancée dans la réalisation des droits des enfants au Cameroun. Elle a d’ailleurs été récompensée par plusieurs prix lors de cette cérémonie, témoignant ainsi de son engagement remarquable dans ce domaine.
La Commune de Datcheka dans le département du Mayo Danay ne pense pas seulement à se développer. Grâce à l’engagement de son exécutif, elle a fait un bon dans la sensibilisation, l’éducation et l’encadrement des parents. À Datcheka, toutes naissances est au-delà d’une fierté, une volonté d’offrir au nouveau né tous ses droits. Ainsi, en reconnaissance des efforts déployés pour octroyer à des centaines d’enfants leurs premiers diplôme, l’acte de naissance, Le Maire Claude Karmo, a reçu une distinction de l’organisme Onusien UNICEF pour son dévouement à la matérialisation de la campagne « My Name ».
Cette distinction d’encouragement vise à booster les esprits encore en retrait dans le vaste programme d’éradication des enfants fantômes dans les localités.
« L’acte de naissance n’offre pas seulement une identité, mais un droit ; c’est pourquoi Datchéka en fait une priorité. » a indiqué le Maire Claude Karmo.
Céline Claire Ngono
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
