Une mission du MINDUH (Ministère du Développement Urbain et de l’habitat) conduite par Monsieur NDJOCK Pierre Sylvain a été reçue ce jeudi 19 juin 2025 par le Maire de la Ville de Bertoua, Jean Marie Dimbele Sodea. Au centre des échanges, le lancement des études de la voie de contournement dans la capitale de la Région du Soleil Levant.
Concrètement, il s’agissait pour cette mission d’effectuer une descente sur le terrain afin d’identifier l’itinéraire retenu. Ladite voie sera d’environ 28 KM et partira de Bonis après le pont bascule à Kano avant le pont bascule de Mandjou en passant par les quartiers Ngaikada, Yadia…
Au terme de la visite de terrain, un rapport des travaux a été dressé par les équipes du MINDUH et de la CUB.
Pour le Premier Magistrat de la Ville de Bertoua, la construction d’une voie de contournement dans sa municipalité sera un très grand soulagement pour les populations en ce sens que, beaucoup de problèmes seront résolus, surtout l’intense trafic des gros porteurs causant ainsi plusieurs cas d’accident au quotidien.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
