Le département de la Sanaga Maritime dans la région du littoral est loin d’être oublié dans le vaste chantier de formation et de renforcement des capacités. À l’Ecole Pratique d’Agriculture et d’Agro-industrie de Dizangué, une nouvelle gamme de formation a vu le jour afin d’équilibrer l’offre à la demande.
La matérialisation de la politique d’import-substitution passe par la formation. À la CAPEF et précisément dans ses écoles de formation à l’instar de celle de Dizangué, se faire former aux secteurs agricoles et agro-industriels est désormais à porter de main. Grâce au plateau technique offert, l’aviculture, la pisciculture et le maraîchage sont possibles.
Avec une ambition plongée sur le temps, et grâce à l’accompagnement de l’autorité tutélaire, elle envisage densifier ses offres. Selon les responsables, la porciculture, l’heliciculture entre autres sont sur le viseur.
Au demeurant, conscient de son rôle dans la transformation de l’économie locale et la concrétisation de la politique d’import-substitution, Martin Mindjos M. et ses collaborateurs œuvrent sur le terrain en faveur d’un résultat conséquent.
CC NA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
