Après les décisions fermes du Maître d’ouvrage au cours d’une concertation présidée le 15 juillet 2025, l’entreprise ENTREBAT, en charge des travaux d’entretien confortatif de la Nationale N°1, section Bertoua-Ndokayo-Garoua Boulaï, s’est appesantie sur le traitement de la chaussée au niveau de la traversée urbaine de Bertoua.
C’est un ouf de soulagement que poussent les usagers de cette voie, avec le déploiement observé depuis le 16 juillet 2025. En effet, la circulation a été rétablie au niveau des agences et le traitement de la chaussée a démarré au niveau des points identifiés comme critiques. La mobilisation jugée insatisfaisante de l’entreprise s’est nettement améliorée pour la mise en œuvre des tâches en cours au niveau de la traversée urbaine. L’intervention immédiate prescrite par le Maître d’ouvrage prévoit en outre, la consolidation des travaux en cours, avec la mise en œuvre de la couche de roulement. Sur un tout autre plan, le projet d’exécution de l’entreprise reste toujours attendu pour arrêter les interventions le long du linéaire concerné par le projet.
Il convient de souligner que depuis le démarrage des travaux sur cette section de 256 km, la mobilisation de l’entreprise n’a pas jusqu’ici été satisfaisante. Les mesures récentes prises par le Maître d’ouvrage, vont permettre d’améliorer le niveau de production des équipes sur le terrain.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
