Les jeunes élèves et étudiants venus de divers horizons de l’arrondissement d’Atok ont rencontré le Maire Jean Yves Bak. L’objectif de leurs échanges, donner des orientations précises et les actions à mener en vue de maintenir la municipalité dans un état irréprochable de propriété en cette période de vacances.
L’esplanade de la commune d’Atok a abrité la cérémonie de lancement officiel des activités d’hygiène et salubrité de l’arrondissement hyponyme. Sous l’encadrement bienveillant du magistrat municipal, ces jeunes durant une période d’un mois seront appelés à jouer leur partition civique pour le rayonnement de leur localité.
Les missions confiées visent essentiellement à maintenir la cadence dans la sensibilisation des masses et surtout dans l’entretien du Centre ville et périphériques. Classée parmi les meilleures Communes les plus nette du Cameroun, il s’agit au-delà de former et de transmettre l’esprit civique, de permettre à ces jeunes esprits de cultiver l’amour pour leur localité. En clair, en un mois chrono, des activités telles que le nettoyage des rues, la collecte des déchets et l’entretien des espaces publics, seront quelques une des tâches régaliennes.
Nonobstant les besoins et les impératifs de la municipalité, l’édile s’est engagé à soutenir les enrôlés via un apport financier. Ce geste, quoique peu consistant est un signe de motivation à indiqué le Maire. La finalité étant d’encourager et de soulager les familles parfois en difficultés.
Conscient du rôle déterminant de ces jeunes en formation. Le Maire a appelé chacun d’eux à pleinement s’impliquer. Il s’agit d’abord d’une rencontre où l’esprit se fortifie à la vie active pour un meilleur développement des compétences a-t-il souligné.
David Ier Akamba M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
