La Camwater délégation régionale du Centre a officiellement lancé la grande campagne d’installation de 200 000 compteurs ce 17 juillet à Yaoundé. C’est la concrétisation de l’annonce faite au Salon de l’action gouvernementale (SAGO) par le Directeur Général, le Dr Blaise Moussa qui prend officiellement forme. Avec ce lancement, l’objectif est de faciliter l’accès à l’eau potable à toute la populations et celles de la région du Centre en particulier.
L’accès à l’eau potable va se densifier dans les villes de la région du Centre et agglomérations. C’est l’essentiel à retenir de la cérémonie organisée à Yaoundé par Monsieur Eyafa Joseph Délégué régional du Centre de la Cameroon water utilities. Le projet de branchement de 20000 compteurs lancé vise selon le délégué à améliorer l’accès à l’eau potable en priorité et à minimiser les risques de maladies hydrique en général.
Ce vaste programme initié en collaboration avec les pouvoirs publics est une solution concrète et efficace pour la rationalisation de la ressource. Pour le gouverneur Naseri Paul Béa, l’atteinte de cet objectif passe par la dépolitisation du projet et l’engagement de tous.
Des solutions innovantes pour lutter contre le vandalisme.
Contrairement aux anciens compteurs cible des vandales. La nouvelle gamme faite en plastique est dépourvue de métaux précieux souce de destruction des installations Camwater. Propriétés de l’État, les nouveaux appareils de facturation répondent aux normes de qualité et garantissent l’exactitude des consommations.
Un repositionnement stratégique pour garantir la qualité de service.
Suite à la création de nouvelles agences Camwater. La part belle faite à la région du Centre indique la place qu’elle occupe dans les objectifs fixés. Selon le Délégué régional, la note de service offre neuf nouvelles agences. Cette proximité sollicitée et rendue effective par le top management, met à disposition plus de 65 000 kits répondant ainsi à la problématique de réduction des délais d’intervention et de régularisation des quittances.
Malgré les défis persistant, dans la région du Centre, la Camwater a atteint un taux de déserte en eaux évalué à 43% et satisfait près de 162 100 ménages.
Issa
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
