Les opérations de maintien de la circulation entamées par l’entreprise CFHEC, en charge des travaux de construction de cet itinéraire, se poursuivent. S’agissant des travaux de construction, l’entreprise poursuit les tâches préalables.
Au 24 juillet 2025, en dépit des pluies abondantes, on note que celles-ci s’étendent à présent au point kilométrique 8+350 et concernent la mise en forme de la chaussée et le comblement avec des agrégats, dans le but d’empêcher la, formation de bourbiers. Pour ce qui est des préalables aux travaux de construction, il est important de relever que les travaux de construction de la base technique se poursuivent et les prélèvements de la plateforme sont achevés. L’équipe-projet vient de tenir une réunion hebdomadaire de chantier et une descente conjointe avec les responsables de la mairie de Dizangue s’est faite, afin d’identifier les différents points où les forages seront implantés. De manière globale, les opérations en cours concernent le maintien de la circulation, l’installation du chantier (construction de la clôture de la base technique, installation du dispositif d’alimentation en eau de la base technique) et les études géotechniques.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
