C’était dimanche dernier au cours d’une cérémonie,dans la salle de conférences du Centre de Promotion de la Femme et de la Famille de Yagoua, présidée par Dr Tabeu Ngaba, Président de la Commission de Renouvellement des Organes de base dans le Mayo Danay. Également installés dans la plénitude de leur fonction, la Présidente du Mouvement des Femmes pour la Démocratie et le Progrès ( MFDC) Jacqueline Epse Garvouna , le Président du Mouvement des Jeunes pour la Démocratie et le Progrès ( MDJP) Laurent Claude Sagana
Le nouveau Président Aliou Mamoudou Hamam a remercié la haute hiérarchie du parti pour la confiance placée en sa personne et entend poursuivre l’action de son prédécesseur, redorer le blason du parti avec plus de détermination, avec la base, pour des victoires futures au cours de cette année électorale. Et pour remplir sa mission, il peut compter sur l’expérience et le soutien des cadres du parti dans cette circonscription stratégique à l’instar de l’ancien maire de la Commune de Yagoua Alioum Mamoudou , l’ancien Président Garvouna et l’ancien Président Régional du Social democratic front Jean Libah . Le nouveau président a des coudées franches et compte capitaliser son expérience.
Alioum Mamoudou Hamam malgré sa jeunesse, a été en effet investi par le parti aux élections législatives de 2020, aux élections sénatoriales de 2023. Trésorier au bureau de la Fédération, il est membre du Comité Central de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès. La cérémonie a connu une forte mobilisation des militants et militantes venus des quatre coins du département du Mayo Danay. Ce qui augure des lendemains meilleurs en termes de mobilisation, à quelques semaines du démarrage de la campagne électorale pour les élections présidentielles d’octobre 2025.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
