La Présidente de Section Rdpc Haut Nyong Nord 1 et certains de ses collaborateurs ont été reçu ce 31 juillet à Yaoundé par le Chef de la délégation permanente régionale du Comité Central du Rdpc pour la région de l’Est. L’objectif de cette rencontre, la présentation et la remise officielle des listes nominatives des électeurs dûment inscrits dans les listes électorales de sa circonscription.
Dans la Section Rdpc Haut Nyong Nord 1, Joseph Le responsable politique régionale pour le parti des flammes sait désormais sur qui compter. La remise officielle, ce 31 juillet des listes nominatives des électeurs dûment inscrits et possédant une carte d’électeur vient lever le voile sur les militants fantômes au sein de la section.
Madame Gisèle Mpans, gardienne du temple pour la Section Rdpc Haut Nyong Nord 1, n’entend pas badiner avec les résultats au soir du 12 octobre. Consciente des attentes portées sur son unité politique, elle a entrepris une évaluation de proximité de ses militants. Avec l’ouverture du corps électoral et donc la fermeture du processus d’enregistrement, elle veut miser sur les bons « chevaux ». Ainsi, sur instruction de sa hiérarchie politique, une liste de 8 625 militants du Rdpc, Ojrdpc et Ofrdp a été remise.
Par cette opération de recensement, il s’agira de mettre l’accent sur les électeurs connus et potentiel acteurs de la victoire finale du parti. En clair, la Section Haut Nyong Nord 1, de cette liste compte dans ses rangs 2 612 au Rdpc, au Ofrdp 3 569 et au Ojrdpc 2 444 militants et électeurs sont à préserver. Par cet acte, elle se distingue des autres dans le respect des consignes données par le Chef de la Délégation permanente régionale Joseph Le.
David Ier Akamba M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
