Le Chef de Mission internationale et Représentant Diplomatique de l’ONG américaine ICEDAC-USA, a présenté son projet Regreen Cameroon lors du 5e Forum International sur la Gestion des Urgences et Evénements de Santé Publique au Cameroun. Selon le Dr Jean Stevy HANS NSI, ce projet vise à réduire les émissions de méthane, un gaz à effet de serre puissant qui réchauffe la planète 25 fois plus que le dioxyde de carbone.
Le projet Regreen Cameroon consiste à valoriser les déchets agricoles, notamment les cabosses de cacao, pour produire du charbon actif et du compost. Le charbon actif sera utilisé pour purifier les eaux au niveau local, ce qui est essentiel pour la santé publique, car 80% des maladies dans les communautés sont d’origine hydrique. Le compost sera utilisé pour fertiliser les sols et améliorer la productivité agricole. Ainsi, le projet Regreen Cameroon peut avoir un impact positif sur les communautés rurales en améliorant leur qualité de vie et en réduisant les pathologies d’origine hydrique. Il peut également contribuer à la sécurité alimentaire en améliorant la productivité agricole. Il s’inscrit dans l’agenda du gouvernement pour lutter contre le changement climatique et promouvoir un développement durable. ICEDAC-USA est déterminée à contribuer à cet effort en réduisant les émissions de méthane et en promouvant des pratiques agricoles durables.
L. E
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
