le 1 er août dernier, la ville de Bertoua a encore séduit de par le charme de son attractivité. Il s’agit d’un groupe d’investisseurs chinois qui a été reçu par le Maire de la ville de Bertoua. L’objectif de la visite, explorer les opportunités d’affaires dans la cité phare de la région de l’Est.
Plusieurs projets ont été présentés au Premier Magistrat de Bertoua entre autres. Il s’agit entre autres de: la construction d’une centrale solaire dans les encablures de l’Université de Bertoua ( site de Doumbi) pour renforcer l’offre en électricité. De l’aménagement de la ride droite du Parc SEMBE LECCO avec la construction d’une China Town où seront développées les activités comme la restauration, le divertissement. De l’implantation d’une carrière pour la production des matériaux de construction (la création d’une centrale à Béton et la fabrique des poteaux en béton pour le transport de l’énergie électrique).
Cette visite à forte connotation de développement résulte des multiples visites de l’édile dans l’Empire du milieu. Autrement dit, il s’agit de la manifestation de la volonté de concrétiser une vision: « faire de Bertoua une ville futuriste, une ville moderne, une ville où il fait bon vivre et où toutes les populations sont à l’aise. »
Ghislain Ier David.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
