Le traitement du point d’affaissement identifié au point kilométrique 150 de la route Ngaoundéré-Garoua, près du pont de Bana, a débuté. En effet, la Délégation Régionale des Travaux Publics du Nord, après l’évaluation de la situation, a engagé des travaux de consolidation, dans le but d’éliminer tout risque de rupture de la circulation.
Depuis le 15 août 2025, deux camions de moellons ont été acheminés sur le site, de même que le matériel nécessaire pour mener à bien les interventions. Le 16 août, les opérations se sont poursuivies avec l’organisation des équipes techniques, le déblaiement des remblais d’accès du pont, l’approvisionnement en sable et en moellons, ainsi que la mise en place des premiers blocs de pierre pour stabiliser le fond des fouilles. Ces interventions ont toutefois dû être interrompues en fin d’après-midi en raison des fortes pluies enregistrées dans la zone.
En complément de ces mesures d’urgence, le Ministre des Travaux Publics a instruit la mise en place d’un dispositif permanent de veille afin d’assurer le suivi continu du site et d’anticiper tout risque de rupture du trafic.
Il convient de rappeler que le déploiement de ces équipes fait suite à l’affaissement survenu dans la nuit du 13 août 2025 au PK 150 de la route Ngaoundéré–Garoua. Alertés immédiatement, les services déconcentrés du Ministère des Travaux Publics, sous la coordination de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Nord, ont été mises à contribution.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
