Au quartier Mballa 2 ; bloc 7, Sa Majesté Yves Boyomo Embolo a primé les meilleurs élèves de son unité de commandement. Constitués des élèves du primaire, du secondaire et du supérieur, l’acte posé par le chrétien musulman Ismaël Boyomo Embolo vise à encourager les efforts consentis par les apprenants, à susciter de l’engagement et à réconforter les orphelins.
La 3e édition du Prix de l’excellence s’est tenue ce 22 août 2025 à l’esplanade de la Chefferie du bloc 7 dirigée par Yves Boyomo Embolo. Cette édition a connu la participation de nombreux invités et de 69 lauréats qui ont été récompensés. Au côté de leurs géniteurs, ils ont perçu de nombreux lots constitués des fournitures scolaires notamment des cahiers, sacs, stylos et des subventions.
Cet engagement social qui se pérennise, est au-delà d’un simple acte d’encouragement et de générosité, est l’expression d’une solidarité aux familles démunis et notamment aux orphelins. Pour cette occasion, en faveur des orphelinats engagés à l’accompagnement des orphelins, plusieurs apports leurs ont été octroyés. Il s’agit des denrées alimentaires constituées de sac de riz, des bidons d’huile de 20 litres et d’autres accessoires entre autres.
« Ma motivation a été de relever le défis. Lors des éditions précédentes, j’ai cultivé de l’admiration pour les bénéficiaires et je me suis dit, cette année c’est mon tour » a souligné une lauréate.
Pour le promoteur Yves Boyomo Embolo « Il me plaît de partager avec ceux qui n’en ont pas, c’est un privilège. Par ces présents, notre intention est de redonner espoir et stimuler le goût du travail chez les jeunes. Aussi, à Mballa 2 ; bloc 7, nous profitons de ces rencontres pour densifier la sensibilisation à la lutte contre la consommation des stupéfiants, au banditisme juvénile, à la dépravation des mœurs et la lutte contre la vente du sexe… » à souligné Ismaël Boyomo Embolo.
Parlant de l’engagement de la jeunesse à la vie de foi. À l’endroit des lauréats, Sa Majesté Bindzi hôte; a indiqué la place primordiale qu’occupe la prière: « Vous devez connaître Dieu et le mettre devant toutes vos initiatives. Il ne suffit pas d’être inteligent, d’avoir des parents nantis où d’être en santé, vous devez le prier sans cesse afin qu’il vous préserve et vous vienne en aide ». Autrement dit, la cérémonie de remise des Prix d’Excellence du bloc 7, a servi de moteur et de boussole pour plusieurs jeunes ayant exposé leurs aptitudes au récit du Saint Coran.
Au demeurant, en faveur du bloc 7 du quartier Mballa 2, les populations ont non sans remercier les efforts déjà déployés par le Chef, réitéré les attentes portées sur les questions de sécurité, de développement et de cohésion sociale en ces temps.
Ghislain Ier Akamba M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
