C’est à la faveur d’une mobilisation logistique et financière du Ministère des Travaux Publics, que l’entreprise ICM, a poursuivi ses interventions du 18 au 20 août 2025 pour traiter quatre points critiques sur la section Kribi-Akom 2.
Les retards accusés dans la signature de la convention de prêt, devant aboutir au démarrage des travaux de construction de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi ne doivent pas impacter sur la circulation des usagers sur cet axe. Le Ministre des Travaux Publics a pour cela instruit l’entreprise ICM, de maintenir la circulation via le traitement des bourbiers le long de cette route. Entre le 18 et le 20 août 2025, les travaux réalisés ont consisté au dégagement des zones endommagées, au reprofilage ponctuel, au rechargement des sections fragilisées et au compactage, afin de redonner à la chaussée sa portance initiale entre les points kilométriques 38+400 et 41+600. En complément, des aménagements provisoires ont été mis en place pour canaliser les eaux de ruissellement, à l’origine de l’apparition des bourbiers.
Par cette action rapide et ciblée qui se poursuit, le MINTP garantit ainsi la continuité du trafic sur l’axe.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
