Les travaux d’entretien périodique aux produits stabilisants de ce tronçon, dans la région du Littoral, ont fait l’objet d’une évaluation ce jeudi 4 septembre 2025, au cours de la revue des projets routiers relevant du Ministère des Travaux Publics.
Le projet d’entretien de la route Mossé-Iboti dans le département du Nkam, région du Littoral, s’exécute en plusieurs phases, selon la présentation du Chef de la mission Prisma Sarl. L’avancement physique des travaux de la première phase est estimé à 93,70% et la visite technique préalable à la réception provisoire des travaux de la phase 1 a été effectuée par l’équipe projet. À cet effet l’entreprise doit finaliser la levée des réserves pour prononcer la réception provisoire de cette phase 1.
La seconde phase quant à elle, a débuté et au 25 août 2025, les travaux exécutés sont évalués à 19,64%. Les prestations en cours sur le site portent sur l’abattage des arbres, les déblais ordinaires mis en dépôt, le curage des buses, la fourniture et pose de buse métalliques la création des exutoires et la création des fossés en terre. Ces travaux font face à des contraintes liées à la forte pluviométrie qui rend l’accès très difficile dans le chantier. Ces pluies ont d’ailleurs contraint l’entreprise à solliciter une suspension des travaux, dans le but de préserver la qualité de ces derniers. À ces difficultés s’ajoute le non paiement des décomptes N°4 de la phase 1 et N°1 de la phase 2.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
