Au lendemain du passage de la caravane électorale à Zoétele, plusieurs responsables et acteurs impliqués ont livré leurs impressions, chacun depuis son champ d’action. Entre organisation, culture, logistique et mobilisation de terrain, un même dénominateur commun se dégage : l’adhésion totale à la cause du candidat du RDPC.
Une organisation qui se consolide.
Pour Joseph Olivier Zang Atangana, responsable de la sous-commission protocole, les premiers pas de la campagne n’ont pas été aisés. Mais très vite, les ajustements nécessaires ont été opérés : « La deuxième et la troisième étape ont permis de mieux nous mobiliser et de réorienter notre organisation. Sur le terrain, l’anticipation, l’orientation et la bonne organisation restent notre priorité. » Il a également salué l’implication constante du président de la Commission communale, malgré la distance, pour assurer le bon fonctionnement.
Culture, logistique et mobilisation : une synergie gagnante.
Dans le registre artistique, Tita Premier a insisté sur la reconnaissance accordée aux talents locaux : « Nos œuvres trouvent désormais leur véritable valeur. Contrairement au passé, le traitement est remarquable, preuve que notre rôle est pleinement reconnu dans cette mouvance présidentielle. »
La sonorisation.
La logistique n’est pas en reste. Bedel DJ, PDG de Sono Sauvage Digital, souligne son engagement : « Je mouille le maillot pour le candidat de la paix, du vivre-ensemble et du développement. Nos instruments musicaux sont au service de la mobilisation et la réussite de la caravane. »
La mobilisation.
Sur le terrain enfin, la présidente de l’OFRDPC, Gisèle Meka, se félicite de la ferveur constatée, notamment chez les femmes : « Partout où nous sommes passés, les populations ont assuré un 100 % pour le candidat du RDPC. Cela nous va droit au cœur. »
La rédaction.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
