L’objectif global du projet est de contribuer à l’aménagement du territoire, à l’amélioration du système de transport et à la promotion du secteur privé en vue de l’émergence d’un pôle de développement intégré et durable dans la région de l’Extrême-nord du Cameroun.
Les travaux de réhabilitation de la section de route Guidiguis-Yagoua sur la nationale 12 s’exécutent sur un linéaire de 68,79 km dans la région de L’Extrême-Nord. Ces travaux sont financés à hauteur de 41 376 950 933 FCFA TTC par la Banque Africaine de Développement (79%), l’Union Européenne (19%) et l’État du Cameroun (2%) pour un délai de 24 mois. L’objectif du projet étant de contribuer à l’aménagement du territoire, à l’amélioration du système de transport et à la promotion du secteur privé en vue de l’émergence d’un pôle de développement intégré et durable. Sur le terrain, l’on peut observer l’évolution des travaux notamment la construction de la base, les travaux de drainage, l’installation des pompes, les essais d’identification et l’aménagement de la voie d’accès qui sont déjà achevés malgré que certains sont toujours en cours.
Il faut tout de même relever que ce groupement d’entreprises rencontre plusieurs difficultés sur le terrain, notamment avec la pluviométrie abondante qui constitue une contrainte majeure pour l’évolution des travaux.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
