La commune de Tcheboa, dans la région du Nord, est plongée dans une vive tension après une série d’actes de violence consécutifs à la proclamation des résultats de l’élection présidentielle de 2025 de ce 27 octobre.
Le domicile du Maire, Amadou Ahiwa, a été la cible d’un incendie criminel dans la soirée du lundi. Selon plusieurs témoins, l’édifice a été totalement consumé par les flammes, plongeant la localité dans la consternation. Après une campagne électorale particulièrement serrée, le Maire, fidèle soutien du Président Paul Biya, n’avait pas cédé aux nombreuses menaces et intimidations reçues. Pourtant, quelques minutes seulement après la promulgation des résultats officiels donnant Paul Biya vainqueur du scrutin à plus de 53%, sa résidence a été attaquée et mise à feu.
Les individus ont brisé la clôture, forcé les portes et réduit en cendres le mobilier. Au moment où nous mettons sous presse cet article, Amadou Ahiwa reste introuvable.
Selon des sources proches, le militant du RDPC serait en danger. Un appel pressant est lancé aux autorités administratives et sécuritaires locales afin d’assurer sa protection et de rétablir l’ordre public.
La situation reste extrêmement préoccupante à Tcheboa. La Mairie et la Sous-préfecture ont également été incendiées, tandis que le véhicule du Sous-préfet de céans a également été entièrement calciné. Face à cette montée de violences, les autorités locales se sont repliées dans l’attente d’un retour au calme.
D’après plusieurs observateurs, le seul tort du Maire serait d’avoir apporté son soutien indéfectible à Paul Biya, aujourd’hui candidat victorieux de l’élection présidentielle de 2025.
G.F.M
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
