Exif_JPEG_420
Le synode Centre, consistoire Yaoundé paroisse Biyem-Assi Emmanuel abrite depuis le 11 mai dernier les festivités marquants la 11 ème Édition du Festinac (festival national des arts et de la culture). Sous la houlette de l’Eglise Presbytèrienne Camerounaise EPC, la JAPE (jeunesse d’action protestante et évangélique) s’est engagée depuis plusieurs années à œuvrer pour le vivre ensemble à travers une rencontre culturelle.
Il s’agit pour cette association chrétienne, au travers de cette fenêtre culturelle d’intensifier l’évangélisation, de promouvoir la diversité de celle ci et en outre se hisser en exemple d’associations model achevé du vivre ensemble.
Dans le fond, c’est huit synodes pour plus d’une vingtaine de consistoires et plus de cinq mille jeunes qui se rassemblent à la paroisse Biyem-Assi Emmanuel, pour non pas seulement acter de plein accord le bonheur de la diversité culturelle mais également conforter cette ambiance. Après Douala à la paroisse Peniel, le brassage culturel en cours à Yaoundé repose sur plusieurs articulations. Des danses aux jeux traditionnelles en passant par la connaissance biblique, l’art plastique, esthétique et culinaire, les synodes se rivalisent d’ingéniosité pour en sortir avec un lauréat dans chaque rubrique.
Pour le jeune Ghislain Menzemezam du comité technique d’organisation, par ce festival l’église capitalise et célèbre le vivre ensemble au delà de détecter et faire croître les talents. C’est la conséquence de plusieurs longs moments d’intenses activités. Nous nous réjouissons de cette première réussite et restons optimistes pour la suite a réitéré Angèle Atangana.
Malgré le départ du président national de la JAPE Tonye Bagal Emmanuel, les membres de cette grande association restent déterminés à donner à l’Eglise Presbytérienne Camerounaise un nouveau socle d’évangélisation qui associe la foi, l’épanouissement et les opportunités.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
