Sammuel Menobo nouveau sous préfet de l’arrondissement de Makenene dans le Mbam et Inoubou a achevé la première phase de sa tournée de prise de contact. Engagée dans le secteur urbain dans une atmosphère peu conviviale, le Chef de terre a manifesté son intention à travailler avec tous pour une meilleure paix sociale et sécurité des biens et des personnes dans cette circonscription administrative nouvelle.
La sous préfecture de Makenene dans le département du Mbam et Inoubou; région du centre a reçu un sang neuf lors des dernières remaniements préfectoraux. Samuel Menobo a été choisi pour assurer le bien être social et veiller à la sécurité de tous dans cette localité. Pour y parvenir le contact physique est pour lui une option fiable. C’est en vue d’atteindre ces objectifs fixés qu’il a entamé une première phase de sa prise de contact dans le centre urbain de Makenene.
De manière générale, malgré la suspension des autorités locales de quartier, à Makenene Est, cœur de l’activité économique, les populations ont exprimé à l’autorité les besoins qui froissent leur quotidien. Ainsi ont elles indiqué, le manque d’électricité , l’absence d’eau potable et la naissance des poches d’insécurité font de leur bien être un calvaire. Pour le Maire de la Municipalité David Ibeng la construction d’un forage et la mise en fonctionnement d’un transformateur au lieu dit Makenene-Est sont des projets imminents a-t-il souligné face aux populations.
Satisfait de l’hospitalité des résidents, le jeune administrateur a préconisé la vie en communauté comme socle de développement et de sécurité commun. Ainsi pour lui, redoubler d’ardeur dans la préservation de la paix sociale, la vigilance et la pacification des relations sont un socle granitique de tout harmonie.
Conscient du rôle touristique de Makenene via son marché non sans oublier inflation pratiquée par certains commerçants, l’autorité a convié à la pratique des justes prix afin de garder ce modèle de référence commercial. Comme la netteté des prix, l’hygiène environnementale et corporelle n’ont pas échappé à l’attention de Sammuel Menobo. Le foncier étant en perte de repères, la gestion rigoureuse et objective a tout aussi marquée les esprits. Pour l’autorité administrative tout grabuge, tentative d’escroquerie…etc seront sans pitié face à la justice.
En somme, au sortie de ce premier palier de sa tournée, Samuel Menobo nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Makenene a jeter les bases de sa collaboration avec la population en recadrant la sécurité, le vivre ensemble des communautés, le respect des institutions et la sauvegarde de l’héritage comme socle de paix sociale durable et de franche collaboration.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.