Le Centre National d’Etudes et d’expérimentation du Machinisme Agricole est une structure dont la mission est d’impacter la productivité et la production agropastorale. Au Cameroun comme en Afrique Centrale, il est un instrument qui suscite des espoirs pour l’autonomisation, le développement et l’émergence de plusieurs pays de la sous-région. Face à ces espoirs portés, le CENEEMA a construit au profit de sa notoriété les jalons de sa crédibilité, de la satisfaction et de son rayonnement.
Le CENEEMA est une structure moderne, compétitive et à l’écoute de sa clientèle. Porté vers une politique de séduction, ses objectifs sont entre autres d’offrir un large éventail d’offres de service à sa clientèle exigeante. Pour atteindre ces objectifs affichés, la gestion du parc automobile, son accroissement et la formation des ressources humaines fiables et crédibles sont des piliers d’enjeux.
Dans le cas des tracteurs d’Ebolowa, nous informe une source crédible de la structure, des discussions sont en cours avec plusieurs départements Ministériels en vue de valoriser les machines stationnés dans le département de la Mvila. Cette ambition est d’avantage expressive dans les nouvelles politiques portée par le nouveau staff qui envisage redonner à l’entité toutes ses facultés opérationnelles afin d’assurer son déploiement.
Gervais Fredy M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
CTD6 février 2025Décentralisation au Mintp: Voici le montant transféré aux Conseils régionaux pour l’entretien routier entre 2023-2025.
Infrastructures6 février 2025Région de l’Est-Amenagement des routes: Une mission de la BAD sur terrain.
Société6 février 2025Mise en service de AIGLES: Ce que les agents publics doivent savoir relevant de la discipline et des récompenses.
Infrastructures6 février 2025Construction d’un pont définitif dans le département de la Mezam: Une carence en organisation relevée.