Il s’agit entre autres des travaux d’assainissement et d’ouvrages d’art. Si les travaux terrassement évoluent de manière progressive avec au préalable le débroussaillement et la mise en forme de la plateforme, les prestations liées à l’assainissement et aux ouvrages d’art peinent à démarrer.
Les équipes du Ministère des Travaux Publics ont pu apprécier le 9 juin 2025, les avancées du projet sur le site, depuis la reprise des travaux. Les terrassements enregistrent un taux d’exécution de plus de 7% avec le débroussaillement et de 2% pour la mise en forme de la plateforme. L’exécution de la couche de fondation, élément clé pour la stabilité future de la chaussée, affiche un taux d’avancement de 24,3%.
Parallèlement, des essais géotechniques rigoureux sont menés au niveau du point kilométrique (PK) 11+300 pour garantir la qualité des sols. Sur le plan administratif, des documents comme le journal de chantier et certains certificats font toujours défaut, malgré la transmission régulière des plannings mensuels. Pour respecter l’échéance prévue en décembre 2025 pour la livraison du projet, l’entreprise est invitée à accélérer les terrassements et démarrer les travaux d’assainissement.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
CTD11 juin 2025Développement local: Hamadou Hamidou, un acteur engagé aux côtés des siens à Maroua Ier.
CTD11 juin 2025Développement local: La décentralisation s’enracine au Nord.
Infrastructures10 juin 2025Bitumage de la route Dizangue-Mouanko, phase 1: L’entreprise se mobilise sur le terrain.
Infrastructures10 juin 2025Bitumage de la route Mengueme Si-Nkahkombo: L’assainissement et les ouvrages d’art comme travaux prioritaires.