L’association des chefs traditionnels de Bafut dans la région du Nord-Ouest a été reçue en audience ce 07 décembre 2023 par le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE. Durant leurs échanges, il a principalement été question de remercier le Chef de l’État pour la création de la section Comon Law à l’ENAM et d’avantage, exprimer leur appréciation positive de l’impact que génère la mise en œuvre de la dématérialisation dans l’administration publique .
Ils étaient pas moins d’une douzaine de Majestés à s’être rendus au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative pour reconnaître les avancées opérées dans le processus de dématérialisation. En effet, la gratitude mise en exergue par leurs majestés repose sur les mesures salutaires prises afin de favoriser l’épanouissement de tous et valoriser l’ensemble des citoyens.
Pour le cas en présence, rappelons que la création de la section Comon Law à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature est l’une des réponses concrètes issues des mesures d’apaisement face à la grève des Camerounais d’expression anglaise.
Au-delà de cette mesure d’urgence, les instructions reçues par le MINFOPRA et leur mise en exécution pour l’effectivité de la dématérialisation ont traversé les frontières urbaines.
Pour le chef de délégation, rien ne démontre la stagnation; au contraire « Notre présence au Minfopra vise à reconnaître les efforts consentis; les sacrifices fait par Monsieur le Ministre et ses collaborateurs. Nous sommes contents car les effets ressentis dans l’arrière pays par cette équipe dynamique et soucieuse de la population est louable » a t-il ajouté.
Dans cette perspective de satisfaction, Joseph LE, a rappelé les actions en cours sur le terrain pour d’avantage aménager les étudiants de cette section. Autrement dit, a-t-il poursuivi, « Le Président de la République a ordonné la mise à disposition des moyens pour la construction d’un bâtiment spécial aux critères de confort et d’études rassurant. Aussi, la mesure de création de la section statuait sur 05 ans et pour deux régions spécifiques (Nord Ouest et Sud-Ouest) est désormais élargie à toutes les régions » s’est-il félicité pour éclairer l’engagement du gouvernement et sa pleine disponibilité à l’écoute de la population.
En faveur des efforts faits et en vue encourager l’engouement dans l’amélioration de la qualité de service rendue aux usagers, le Ministre chef de département de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph Le a été fait « Tum Fon » citoyens de Bafut.
Gervais Fredy M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
CTD6 février 2025Décentralisation au Mintp: Voici le montant transféré aux Conseils régionaux pour l’entretien routier entre 2023-2025.
Infrastructures6 février 2025Région de l’Est-Amenagement des routes: Une mission de la BAD sur terrain.
Société6 février 2025Mise en service de AIGLES: Ce que les agents publics doivent savoir relevant de la discipline et des récompenses.
Infrastructures6 février 2025Construction d’un pont définitif dans le département de la Mezam: Une carence en organisation relevée.