
Les Lionnes bouclent leur première semaine de stage, c’est en prélude à la Can de la discipline que l’équipe nationale du Cameroun peaufinent sa préparation à Akono.
C’est du 18 au 29 mai prochain que le 15 des Lionnes indomptables du rugby version féminine vont prendre part à la CAN qui se jouera à Madagascar. Avant d’y arriver, les pouliches du coach Daniel Bisso prennent part à un stage qui se déroule à Akono. Ce faisant, la première étape de ce regroupement s’est achevée la semaine dernière et a été ponctuée par un match d’évaluation qui s’est soldé par une victoire de l’équipe 1 (22-10) contre l’équipe 2. Une première semaine d’évaluation qui a mis l’accent sur le volet physique, << On a mis l’accent sur le volet physique parce que physiquement les filles étaient un peu amorties et il fallait qu’on essaye de réveiller leur niveau physique. Nous avons un programme qui vise à ce que les filles soient techniquement aptes d’ici la compétition, tactiquement intelligentes et physiquement prêtes. Pour cette première semaine d’évaluation, nous sommes satisfaits du travail qui nous a permis d’avoir une image du travail total que nous avons à faire avec ces filles.>>, Confie le coach Daniel Bisso.
Soulignons que ce regroupement va s’achever le 16 avril prochain, et sera sanctionné par un match amical avec la sélection des U20 .
Myriam Djamen
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société29 janvier 2025MINJEC-59 ème fête de la Jeunesse: Mounouna Foutsou appelle à la mobilisation totale.
Infrastructures28 janvier 2025Réseau routier : Approche technique et actions de relèvement au menu de la conférence annuelle .
Infrastructures28 janvier 2025MINTP-Conférence annuelle des services centraux et déconcentrés: Le temps du bilan et de projection.
Société24 janvier 2025CNDDR: Du sang neuf et de la reconnaissance.