Comme cela est de coutume, la Journée Internationale de la Femme a été célébrée avec faste et solennité au Cameroun. À Yaoundé, comme dans les régions, les femmes ont été mises à l’honneur lors du traditionnel défilé au mythique boulevard du 20 Mai ce 8 mars 2025. Au côtés de la première dame, Chantal Biya, dont les applaudissements n’ont pas tari à l’égard de ses valeureuses sœurs, un pas de plus a été marqué pour l’atteinte des objectifs assignés.
Le 8 mars 2025 par l’achèvement du défilé est rentré dans les starting-blocks. Il n’a pas été sans souvenirs. Des réunions de concertation aux activités y afférentes les femmes par leur volonté à oeuvrer pour leurs droits ont consenti aux sacrifices positifs. Elles ont tout abandonné pour rehausser l’éclat de la 40 ème édition de la Journée Internationale de la Femme.
Venues de différentes régions, administrations et organisations, parfois avec à leurs côtés des hommes, malgré les difficultés et les problématiques liées à leur situation leur forte mobilisation a été d’un grand apport. Avec leurs outils de travail, aux pas sereins et fermes, le boulevard du 20 mai a une fois encore été le théâtre de la consolidation des valeurs. Le vivre ensemble ; l’acceptation de l’autre ; le partage et la cohésion sociale. Autrement dit, le succès retentissant qu’à connu cette 40 ème édition, a reposé sur l’inclusion de toutes. À mobilité réduite ; à pieds ; en voiture sur la moto dans leurs différents champs de compétences et d’activités, en présence de la Première dame et grâce à leurs messages vrais et leur volonté, le pari de la réussite a été réédité grâce aux efforts consentis par Marie Thérèse ABENA ONDOUA et ses collaborateurs.
Évaluée à près de 3000 défilants, la 40e édition qui se referme avait pour thème : « Pour toutes les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation ».
2C Ngono A.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
CTD13 mars 2025JIF 2025 à Doumé : La volonté d’automatiser se matérialise.
Société13 mars 2025Journée Internationale de la Femme au Minmidt: Les femmes impliquées pour l’atteinte des objectifs.
Société13 mars 2025Journée mondiale de l’épilepsie: Plus de 50 millions de personnes en souffrent dans le monde.
CTD13 mars 2025Moungo_Baré-bakem: Lysette NKOUE; Une vision de transformation saluée.