La société Bocom Petroleum du groupe Bocom a reçu le 12 avril dernier à Yaoundé un agrément préférentiel au côté de neuf (09) autres entreprises Camerounaises. Pour le Ministre Luc Magloire Mbarga Atangana qui au-delà des félicitations a exhorté les bénéficiaires à poursuivre leurs efforts, pour Jean Louis Fosso; il s’agit d’une ouverture vers de nouveaux challenges.
Neuf entreprises Camerounaises parmis lesquelles Bocom Petroleum ont célébré ce 12 avril à Yaoundé l’excellence, la compétence, le savoir et le savoir faire au côté du Ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana, du représentant de la Commission Économique pour l’Afrique et du Directeur Bureau CEA lors de la cérémonie de remise des agréments aux entreprises Camerounaises bénéficiaires du régime préférentiel de la CEMAC. Il s’agit d’un (pass) document facilitant la libre circulation des produits des entreprises l’ayant obtenu notamment en ce qui est des barrières Douanières au sein de la Communauté des États de l’Afrique Centrale (CEMAC).
La récompense Internationale ainsi octroyée à l’entreprise qui croit en ce qu’elle fait, est le résultat issu de la session statutaire de la Commission Permanente du Commerce et des Investissements de la CEMAC tenue du 15 au 19 janvier 2024 à Malabo en Guinée Équatoriale. De manière concrète, parmis les 1000 produits Camerounais à l’accès libre en zone CEMAC 20% porteront la déclinaison et l’estampille Bocom.
À l’accompagnement efficient et performant du gouvernement aux efforts notables consentis, le Directeur général de Bocom Petroleum Jean Louis Fosso porte parole des entreprises bénéficiaire sait gré les institutions et précise qu’Il n’est pas question de baisser les bras, l’offensive de conquérir de nouveaux espaces marchands sont d’avantage à saisir. Car, la levée des obstacles douanières est un atout pour tous afin de faire des économies et asseoir son expertise avons nous décelé de son propos de circonstance. Pour le cas de Bocom Petroleum, a-t-il poursuivi face à nos équipes, « L’agrément va poursuivre son impact sur les lubrifiants. Pour le cas du Congo tous les lubrifiants sont importés; la situation est similaire au Gabon. Il est donc question pour nous de trouver des solutions concrètes pour cela, notre usine de fabrication de lubrifiants en cours de construction à Douala est une réponse concrète et adaptée à la mise en valeur de cet outil ». Autrement dit, en faveur de cette nouvelle opportunité; c’est six pays à séduire et à conquérir par Bocom Petroleum.
Bien que deuxième entreprise de fabrication des lubrifiants en cours de confirmation au Cameroun, Bocom Petroleum bien que installé et reconnu en zone CEMAC sait que le nouveau parchemin acquis de haute lutte est un appel à plus de sacrifices et de rigueur pour un maillage complet et une notoriété sans anicroche.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société29 janvier 2025MINJEC-59 ème fête de la Jeunesse: Mounouna Foutsou appelle à la mobilisation totale.
Infrastructures28 janvier 2025Réseau routier : Approche technique et actions de relèvement au menu de la conférence annuelle .
Infrastructures28 janvier 2025MINTP-Conférence annuelle des services centraux et déconcentrés: Le temps du bilan et de projection.
Société24 janvier 2025CNDDR: Du sang neuf et de la reconnaissance.