
Le Cameroun accueille du 05 au 08 décembre 2023 une délégation des élus francais d’origine où de nationalité Camerounaise. L’objectif visé de cette rencontre, le partage d’expériences et les séances de travail autour de l’apport des élus dans le développement des pays.
En faveur de la première alte prévue à Yaoundé du 5 au 7 décembre 2023, l’association EFRACAM en visite au Cameroun rencontrera des autorités, des acteurs de l’économie et des politiques. Sur la base de la thématique: « La contribution des élus politiques et Professionnels au renforcement de la coopération entre le Cameroun et la France et au développement économique et social » Plusieurs tête à tête confirmeront cet engagement.
De l’Assemblée Nationale au CVUC, de la chambre du commerce aux représentations diplomatiques, les élus évoqueront les sujets liés à la diaspora, à sa situation, son apport et son l’impact dans le développement.
Pour le compte de la dernière étape prévue à Douala le 08 décembre, des conventions avec les partenaires et autres acteurs participeront à joindre l’acte à la parole pour accompagner et matérialiser cette volonté.
In fine, EFRACAM est un rassemblement des élus et anciens élus politiques et Professionnels d’origine Camerounaise et où de nationalité Camerounaise en France titulaires d’un mandat résultant d’une élection au sein d’un parti politique, d’une association et où encore d’un organisme public.
Gervais F MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société29 janvier 2025MINJEC-59 ème fête de la Jeunesse: Mounouna Foutsou appelle à la mobilisation totale.
Infrastructures28 janvier 2025Réseau routier : Approche technique et actions de relèvement au menu de la conférence annuelle .
Infrastructures28 janvier 2025MINTP-Conférence annuelle des services centraux et déconcentrés: Le temps du bilan et de projection.
Société24 janvier 2025CNDDR: Du sang neuf et de la reconnaissance.