Le Ministre de la Décentralisation et du Développement Local Georges ELANGA OBAM a été fait Prince par le premier des notables de la chefferie traditionnelle de 1er degré de Bogo le Lamido Bello Mohamadou.
Là-bas; l’on ne le verra plus simplement comme un membre du gouvernement venu implémenter la politique gouvernementale, mais d’avantage comme un natif de la localité ayant ses droits et devoirs dans la circonscription de Bogo. Tel est le massage passé ce 25 mai 2024 aux populations de la chefferie traditionnelle de 1er degré de Bogo et à opinion nationale et internationale.
George ELANGA OBAM, Ministre de la Décentralisation et du Développement Local en visite de travail dans la Région de l’Extrême Nord notamment dans la municipalité de Bogo a été reçu dans les escarcelles protocolaires du Lamido Bello Mohamadou; chef traditionnel de 1er degré de Bogo qui l’a élevé à la dignité de YERIMA.
Sur les faits, en présence des autorités administratives locales dont le gouverneur Mindjiyawa Bakary, Georges ELANGA sera au-delà de Prince de Bogo son l’ambassadeur itinérant. Ainsi, bien qu’enfant de la République; il aura pour missions d’œuvrer non pas seulement pour le développement de sa nouvelle chefferie mais également pour réaffirmer le vivre ensemble des Camerounais dans cette partie du pays.
Le message que passe le YERIMA George ELANGA OBAM.
Natif du Sud et Prince dans l’Extrême Nord, en acceptant arborer cette nouvelle casquette Georges ELANGA OBAM confirme son état aise partout dans l’ensemble du territoire, confirme l’effectivité du vivre ensemble au Cameroun et loin d’être un cas isolé, matérialise les dires du Chef de l’État « Tout Camerounais est chez lui partout dans l’ensemble du territoire » .
GIDAM
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Eco & Finance12 juin 2024Route Mankim-Meteing: La fin des travaux à l’horizon.
- Infrastructures12 juin 2024Route Bafang-kondjock: Les prestations se poursuivent sereinement.
- Infrastructures12 juin 2024Section Pont de la Benoue-Pont de Sala.
- Infrastructures11 juin 2024Section Ntui-Ndjole: La pose des glissières et des insfrastructures de la fibre optique en cours.