En prélude aux échéances électorales législative, municipale et présidentielle avenirs, les responsables politiques de la circonscription du Diamaré sont redescendus sur le terrain en vue non pas seulement de booster les inscriptions mais également de rassurer la population.
La Section Diamaré Centre regorgeant Maroua 1, 2 et 3 a reçu la visite d’évaluation et de sensibilisation départementale des responsables du parti de ce bastillon. Sous la coordination de son responsable départemental le Ministre Yaouba Abdoulaye, il a été question d’un rappel de troupes pour garantir la réussite finale au soir de l’année électorale 2025.
Pour que vive et persiste un Diamaré efficace et plus performant sur le terrain s’agissant des inscriptions gagnantes sur les listes électorales, une mission d’évaluation conduite par le Ministre délégué Yaouba ABDOULAYE, Chef de la Délégation Permanente Départementale du RDPC pour le Diamaré était ce 30 mai 2024 dans la Section du Diamaré Centre.
Accompagné de Sa Majesté Abdoulaye YÉRIMA-BAKARI lamido de Maroua, M. Bakari ROBERT, M. Samatana MARC, Dr Likiby BOUBAKAR, M. Adama YASSIFOU, M. Hamidou SADOU (Membre du comité central), la Sénatrice Mme Julienne DJAKAOU BOUBA, Hon. Député Zondol HERSSESE, Hon. Député Mme Damdam MARIE, Hon. Député M. Sambo GALDIMA, M. Hayatou OUMAROU, Mhamat Amine, Conseiller Régional et bien d’autres responsables et militants du RDPC. Cette visite de la délégation a été accueillie par M. Hamadou HAMIDOU président de la Section; Maire de la commune éponyme aux cotes de M. Amadou YAYA-BELLO président de la Section Diamaré Centre 2, et M. Adamou SIDDIKI président de la Section de Diamaré Centre 3, le Sénateur Alioum ALHADJI, les présidents des Sections OFRDPC et OJRDPC, les chefs traditionnels de 2ème degré, ainsi que les élites intérieur et extérieur autant que les forces vives dudit Département.
Après l’observance des formalités administratives et protocolaires d’usage, le programme s’est articulé notamment sur le mot du président de la Section hôte qui a essentiellement présenté les réalisations de la Section sur la question principale de cette rencontre, les difficultés et les perspectives de succès des inscriptions gagnantes ainsi que la pertinence de la conférence conjointe des sections relevant de sa compétence qu’il compte organiser dans un proche avenir.
Pour sa part S.E.M. Yaouba ABDOULAY, sur la stratégie gagnante d’inscription sur les listes électorales a félicité les avancées non sans revenir sur les échanges fructueux et les perspectives d’actions efficaces.
Autrement dit, à la veille des échéances électorales 2025, le Diamaré au-delà des faits et sa forte présence qui les confirment le Ministre Yaouba Abdoulaye et ses troue se veulent préventifs d’où les descentes de suivie et de sensations des actions devant aboutir à un résultat sans appel de sa pleine confiance au Président de la République.
G.F.M
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
CTD6 février 2025Décentralisation au Mintp: Voici le montant transféré aux Conseils régionaux pour l’entretien routier entre 2023-2025.
Infrastructures6 février 2025Région de l’Est-Amenagement des routes: Une mission de la BAD sur terrain.
Société6 février 2025Mise en service de AIGLES: Ce que les agents publics doivent savoir relevant de la discipline et des récompenses.
Infrastructures6 février 2025Construction d’un pont définitif dans le département de la Mezam: Une carence en organisation relevée.