
C’est dans le but de s’ouvrir au monde et surtout de se vendre, que s’est tenue l’édition 2023 des journées portes ouvertes au Lycée technique de Bikok, créé en juillet 2021. Sous le thème « Journée portes ouvertes et entrepreneuriale, relief du made in Cameroun à travers une offre éducative inclusive pluriel et de qualité résiliente; face aux défis industriels technologiques et environnementaux du Cameroun », que l’ex lycée technique de Bikok a ouvert ses portes aux autorités, résidents de la ville et élèves afin d’exposer l’expertise de ses enseignants et surtout le savoir-faire des apprentis selon leurs spécialités.
À ce jour, l’établissement d’enseignements secondaire technique de Bikok compte plusieurs spécialités où excellent les élèves. Au premier cycle, la maçonnerie, l’électricité, la menuiserie, la couture sur mesure, l’économie sociale et familiale les services de la comptabilité imposent leurs présences autant que la F2 électronique, la F3 électrotechnique, IH l’industrie habillement, CG comptabilité de gestion, MB menuiserie ébénisterie sont entre autres les meubles du second cycle qui méritent d’être visités.
En d’autres termes, par ces spécialités, le lycée technique de Bikok envisage se distinguer des autres par la qualité des hommes formes et la beauté des œuvres produits. C’est à tout dire que le corps enseignant de Bikok vise à bâtir une relation de confiance avec les demandeurs et un climat d’assurance avec les parents.
Pour ainsi dire, le lycée technique de Bikok conduit par Aurélie NDEKI, pour mener à bien à ses engagements vis-à-vis des apprenants et de la société sait compter sur la cinquantaine encadreurs dévoués à la cause.
En clair, la journée portes ouvertes initiée ce 09 mars 2023 à Bikok, quoique garnit par une volonté vu chez le personnel, lu dans le slogan et senti dans l’engagement des élèves, le lycée technique de Bikok dans la Mefou et Akono, malgré cette acharnement à mieux faire connaît des nœuds de freinage qui mettent à mal ses ambitions et sa vision.
Il s’agit, de doter le lycée en personnel d’enseignants face à la croissance exponentielle du nombre d’apprenants, de l’équipement de l’atelier de menuiserie en construction, de la mise à jour voir la modernisation de l’atelier de maintenance.
Dans un contexte aussi délicat, en l’absence d’une clôture de sécurité l’exécutif du lycée de Bikok appelle les âmes de bonne volonté à leur permettre de sécurité les acquis et de garantir l’avenir par les vidéos surveillances.
La cérémonie qui s’achève à l’esplanade du lycée technique de Bikok vise à conquérir les coeurs des plus jeunes, à mettre en lumière les talents cachés et par ailleurs, à attirer l’attention des investisseurs a martelé Frida Aurélie NDEKI proviseur du dit lycée sous l’accompagnement de Vicky EBELL’A Ngambi sous-préfet de Bikok qui a réitéré sa totale disponibilité à mettre tout ce qui est en son pouvoir pour faire avancer l’émergence de l’établissement d’enseignements technique de Bikok.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société29 janvier 2025MINJEC-59 ème fête de la Jeunesse: Mounouna Foutsou appelle à la mobilisation totale.
Infrastructures28 janvier 2025Réseau routier : Approche technique et actions de relèvement au menu de la conférence annuelle .
Infrastructures28 janvier 2025MINTP-Conférence annuelle des services centraux et déconcentrés: Le temps du bilan et de projection.
Société24 janvier 2025CNDDR: Du sang neuf et de la reconnaissance.