Le département de la Lekié; région du Centre dans sa composante des Anciens Combattants a un nouveau Chef; le lieutenant Joël NDI ABESSOLO. Nommé par décret présidentiel au mois de mars 2024, l’homme de la quarantaine révolue aura pour mission première auprès de ces aînés retraités de défendre et de garantir leurs intérêts.
Le Chef-lieu de la Lekié; Monatéle a reçu courant mois de mars un hôte dont les missions se résument à protéger et à défendre ses frères d’armes retraités et leurs intérêts. Telle est l’ambition clairement affichée du Président de la République S. E Paul Biya en choisissant Joël NDI ABESSOLO à cette charge.
Djalobien d’essence, celui-ci est réputé être dynamique, créatif; proactif et rigoureux dans les missions à lui confier dans son vécu quotidien et professionnel. De manière concrète, au regard de ces atouts, il s’atèlera à veuiller aux intérêts matériels et moraux des Anciens Combattants, Anciens Militaire et Victimes de guerres du Cameroun ayant servi, à les accompagner dans le processus de réinsertion non sans omettre de les assister sur le chemin de la recherche des emplois et à acotoyer les adhérents; les veuves et orphelins de ceux-ci entre autres.
Loin d’être une tâche aisée, les nouvelles missions assignées à Joël NDI ABESSOLO via le décret présidentiel expriment au-delà de sa maturité, son degré de responsabilité et des relations professionnelles, l’humanisme du jeune lieutenant et surtout l’intérêt qu’il accorde au bien-être de ses semblables.
En rappel, cette nouvelle confiance acquise de la très haute hiérarchie, consistera à accompagner l’ONACAM (Office National des Anciens Combattants et Victimes de de guerres du Cameroun) à matérialiser la vision que porte le Chef de l’État pour les Hommes qui ont servi la nation avec honneur, dévouement et fidélité.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
CTD6 février 2025Décentralisation au Mintp: Voici le montant transféré aux Conseils régionaux pour l’entretien routier entre 2023-2025.
Infrastructures6 février 2025Région de l’Est-Amenagement des routes: Une mission de la BAD sur terrain.
Société6 février 2025Mise en service de AIGLES: Ce que les agents publics doivent savoir relevant de la discipline et des récompenses.
Infrastructures6 février 2025Construction d’un pont définitif dans le département de la Mezam: Une carence en organisation relevée.