Le Ministère de la Décentralisation et du Développement Local veut sortir les villes Camerounaises de leur situation insalubre et déplaisante actuelle. C’est pour atteindre cet objectif de ville moderne et propre que les responsables dudit département se sont retrouvés à Mbalmayo du 22 au 24 mai 2024 pour poser les jalons d’un système de gestion des déchets ménagers et réfléchir sur son mode de financement.
Rien ne sera plus comme avant, les villes Camerounaises troupissent dans des tas d’immondices. Il faut changer la cadence et construire une gestion efficace de collecte et de traitement des ordures ménagères et planifier un mécanisme de financement de cette initiative. Tels sont les défis que se donnent George Elanga Obam et ses collaborateurs en partenariat avec le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
De manière concrète, Il s’agit d’un Programme d’Appui à l’Accélération et à l’Approfondissement de la Décentralisation et du Développement Local qui a réunis à Mbalmayo dans le Département du Nyong et So’o, Région du Centre, les participants dont le but majeur était d’évaluer la faisabilité de ce projet qui doit aboutir à une gestion pérenne efficace des ordures ménagères par les Collectivités Territoriales Décentralisées.
Cet atelier de cadrage méthodologique de l’étude sur la collecte et le traitement des ordures ménagères a ouvert ses portes à divers acteurs qui œuvrent dans le processus de la salubrité publique. Ainsi, tour à tour, au-delà d’une libre expression, les débats entretenus permettront d’apporter des résolutions concrètes afin de rendre nos villes plus attrayantes et débarrassées des immondices.
Gervais Fredy M
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Eco & Finance12 juin 2024Route Mankim-Meteing: La fin des travaux à l’horizon.
- Infrastructures12 juin 2024Route Bafang-kondjock: Les prestations se poursuivent sereinement.
- Infrastructures12 juin 2024Section Pont de la Benoue-Pont de Sala.
- Infrastructures11 juin 2024Section Ntui-Ndjole: La pose des glissières et des insfrastructures de la fibre optique en cours.