C’est par un examen des travaux en cours sur la section urbaine de la Nationale 10, Yaoundé-Ayos-Bonis, que le Ministre des Travaux Publics a entamé sa visite de travail. Si l’entreprise est mobilisée, il faut améliorer la qualité du suivi.
L’arrêt effectué par le Ministre des Travaux Publics ce 1er avril 2025 sur la section Carrefour Ahala-Carrefour Tropicana a permis de relever les manquements de la mission de Contrôle DINDON CONSEILS, qui peine à mettre en lumière les travaux exécutés à date par l’entreprise SOMAF.
On note de manière globale que l’état d’avancement sur cette section est de 12,78% pour des délais consommés de 36,66%. L’entreprise qui procède actuellement au déflachage du béton bitumineux sur cette section urbaine, exécute également d’autres prestations, à l’instar de la scarification, le broyage et la remise en forme.
Quelques nids de poule ont déjà été traités et le défi majeur sur cette section reste l’exécution des travaux au niveau du Carrefour de l’Amitié et du Carrefour Tropicana. Pour cela, le Maître d’Ouvrage a instruit un adressage minutieux des prestations y relatives, prenant en compte le traitement des problèmes d’assainissement identifiés. Sur un tout autre plan, les équipes ont été appelées à engager les travaux de cantonnage au plus vite, dans le but d’assurer le drain des ouvrages. Avant de quitter cette section, le Ministre des Travaux Publics a adressé ses encouragements à l’entreprise et instruit un suivi rigoureux à la Mission de contrôle.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Non classé1 avril 2025Nationale N10-Section urbaine: Le Ministre instruit plus de rigueur dans les travaux sur le tronçon échangeur Ahala-rond Tropicana.
Non classé1 avril 2025Nationale N10: Plusieurs points critiques traités entre Ayos et Bonis.
Non classé1 avril 2025Croix rouge Camerounaise: Du matériel flambant neuf acquis.
Non classé30 mars 2025Dialogue social au MINTSS: Un nouveau départ pour les sociétés de gardiennage du Cameroun.