Le projet de construction des ouvrages en structure métallique a fait l’objet d’une évaluation au cours de la revue des projets tenue jeudi 18 avril 2024, cette concertation a permis à Monsieur le Ministre des Travaux Publics de faire avec les équipes projet une mise au point des travaux des ponts métalliques ACROW au Cameroun.
Les travaux de construction de ces ponts d’un linéaire global de 668,427 ml et leurs voies d’accès qui sont de 100 ml de part et d’autres de chaque ouvrage d’art sur l’étendue du territoire national connaîssent un ralentissement. Sur les 09 projets en cours, seul les ponts en construction respectivement sur la rivière Mama à l’Est sur l’axe Dem-Mama où le taux d’exécution est de 45% et sur la rivière Ngoum à Kekem où l’on s’apprête à poser le tablier métallique déjà assemblé connaissent une évolution appréciable sur l’avancement de ses travaux à ce jour malgré certaines contraintes. Ces projets sont financés à hauteur de 8 530 406 462 FCFA TTC par le BIP MINTP.
Selon les experts, ce ralentissement est dû par le non payement de de certains décomptes et la lenteur dans l’exécution des travaux. A cet effet, le Ministre des travaux publics a ordonné le paiement de ces décomptes à charge pour ces entreprises d’améliorer le rendement accélérer la cadence des travaux. Faute de quoi, le maître d’ouvrage pourrait constater la défaillance et éventuellement aller vers une résiliation.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
CTD6 février 2025Décentralisation au Mintp: Voici le montant transféré aux Conseils régionaux pour l’entretien routier entre 2023-2025.
Infrastructures6 février 2025Région de l’Est-Amenagement des routes: Une mission de la BAD sur terrain.
Société6 février 2025Mise en service de AIGLES: Ce que les agents publics doivent savoir relevant de la discipline et des récompenses.
Infrastructures6 février 2025Construction d’un pont définitif dans le département de la Mezam: Une carence en organisation relevée.