Cette instruction intervient au terme de l’examen du projet de construction du Fleuve Logone par le Ministre des Travaux Publics le 15 Avril 2025. Cette mesure vise à accélérer le processus enclenché pour la mise en service de l’ouvrage dans les prochains jours.
Les travaux de construction du pont sur le fleuve Logone de 620ml entre Yagoua au Cameroun et Bongor du côté du Tchad sont achevés et la mise en service de l’ouvrage est imminente.
Parmi les contraintes liées à la livraison du projet, se trouve l’achèvement des travaux sur le pont Boneyé (côté Tchad) qui a enregistré un retard lié à quelques problèmes techniques.
Pour régler ceci et faciliter la mise en service de l’ouvrage le Maître d’ouvrage recommande au groupement Razel Cameroun /Razel-BEC/SOTCOCOG de fournir un chronogramme d’achèvement des travaux de l’ouvrage de 20,4ml. Le pont sur le fleuve Logone vise à relier les deux pays bénéficiaires et à faciliter ainsi les échanges économiques entre le Cameroun et le Tchad.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures16 avril 2025Pont sur le Logone: Un chronogramme exigé pour la fin des travaux du pont Boneye.
Infrastructures16 avril 2025Extrême-nord_Construction de la route Bogo-guirvidig; voirie de Maroua et Bogo: L’impératif de rattraper les délais.
Infrastructures15 avril 2025Phase 2-Entrée Est de la ville de Douala : l’accélération des travaux sur l’axe principale et les voies alternatives, une urgence.
Infrastructures15 avril 2025Bertoua-Ndokayo-Garoua boulaï: Voici les objectifs fixés par le maître d’ouvrage.