Des experts de la Banque Africaine de Développement séjournent depuis le 3 février 2025 au Cameroun, à l’effet de préparer un important programme d’aménagement des routes dans la région de l’Est. La mission qui s’achèvera le 19 février prochain, a pour but de finaliser la phase 1 d’un vaste programme d’aménagement routier dans la région du soleil levant.
Le projet est intitulé « Programme de désenclavement et de connectivité des bassins économiques transfrontaliers de la région de l’Est. Pour sa première phase, il prévoit l’aménagement de la route Ngoura II – Yokadouma, longue de 156 km. La mission conduite par M. Cestmir Alberic Houssou, va permettre aux dix-neuf experts de la BAD d’examiner minutieusement, avec tous les acteurs concernés, tant au niveau central que pour ce qui est du niveau décentralisé, tous les aspects liés à la réalisation du projet, avec un accent sur le développement de la région de l’Est. Il s’agira entre autres de prendre connaissance de la situation du sous-secteur transport routier au Cameroun, collecter les données économiques et financières du projet, examiner les impacts du projet sur l’environnement, élaborer le plan de financement, en évaluant la contribution de la BAD et arrêter les principaux indicateurs d’effets du projet entre autres.
Les rencontres et discussions avec l’ensemble des parties prenantes, les acteurs clés et les bénéficiaires à travers les visites de terrain, occuperont donc une place de choix au cours de cette mission capitale.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures6 février 2025Région de l’Est-Amenagement des routes: Une mission de la BAD sur terrain.
Société6 février 2025Mise en service de AIGLES: Ce que les agents publics doivent savoir relevant de la discipline et des récompenses.
Infrastructures6 février 2025Construction d’un pont définitif dans le département de la Mezam: Une carence en organisation relevée.
Société5 février 2025Sécurisation de l’administration et protection des données: Le CENADI reste en alerte.