L’entreprise Bun’s a entamé sur un linéaire de 18 km, reliant Matazem et Welcome to Bamenda, la pose du bitume. Cette étape qui permettra de s’acheminer progressivement vers la pose du béton bitumineux. À date, les travaux réalisés concernent le dégagement des emprises réalisé entièrement, la litho stabilisation du sol est exécutée sur 17km / 18km, la couche de fondation pour sa part, est mise en œuvre sur 8 km/18km et la grave bitume entamée s’évalue sur 5km /18 km. Aussi, sur les 52 ouvrages hydrauliques à construire sur cette section, 37 sont achevés et les éléments préfabriqués des autres ouvrages sont disponibles.
Comme les autres sections de la route Babadjou-Bamenda, des travaux connexes sont annexés à la réalisation des travaux. Ceux-ci consistent en l’aménagement d’un itinéraire de 23 km, allant de Mile 11 – Lake Awing – Farmers Potatoes Warehouse – Catholic School Afuh – Awing Market – GHS Mewungne à Three Corners Awing.Les prestations topographiques et géochimiques ont démarré à cet effet, pour la réalisation des travaux.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société29 janvier 2025MINJEC-59 ème fête de la Jeunesse: Mounouna Foutsou appelle à la mobilisation totale.
Infrastructures28 janvier 2025Réseau routier : Approche technique et actions de relèvement au menu de la conférence annuelle .
Infrastructures28 janvier 2025MINTP-Conférence annuelle des services centraux et déconcentrés: Le temps du bilan et de projection.
Société24 janvier 2025CNDDR: Du sang neuf et de la reconnaissance.