En prélude à la fin du mois de Ramadan et à mi-parcours du Carême, la communauté musulmane et les chrétiens catholiques de la circonscription de Yaoundé 5e ont bénéficié ce 29 mars d’un important don en denrées alimentaires. Pour le donateur Augustin Bala: « Le geste vise à accompagner le peuple de Dieu ».
Les communautés Chrétiennes et musulmanes de Yaoundé 5 peuvent se satisfaire d’être privilégiées. En effet, en faveur de la période de Carême qui court et de la fin du mois de Ramadan à l’horizon, le Maire Augustin Bala a encore réitéré son geste de coeur et d’amour.
À l’esplanade du Centre de Promotion de la Femme et de la Famille de son unité administrative, la solidarité sans contrepartie a une fois encore été manifestée pour 17 paroisses Catholiques, contre 35 Mosquées et 5 écoles coraniques installées ici. Sous le regard vigilant du Maire, 61 cartons de savons ; 76 cartons d’huiles ; 116 sacs de riz et 75 cartons de sucres leurs ont été distribués à l’effet de passer ces moments de la foi dans la tranquillité d’esprit.
Il ya beaucoup de bien à donner qu’à recevoir a relevé l’abbé Roger Blaise Mendouga Ahanda; Curé de la Paroisse Francophone de Mvog-Ada et représentant des clergé, « Penser aux pauvres, aux affamés et faibles au-delà du respect de l’homme participe à manifester son amour pour son semblable ». Comme lui, l’Imam Ndikam Amidou, pour son sens élevé d’amour et d’altruisme, Augustin Bala mérite des prières et des bénédictions pour que ce geste trouve échos favorable auprès d’Allah.
Cet acte devenu une tradition va se poursuivre et s’élargir à la communauté chrétienne protestante a souligné le Maire qui a invité toutes les communautés religieuses à se faire enregistrer dans ses services. Non sans avoir une pensée pour ses défends parents, le donateur a exhorté les principaux bénéficiaires à poursuivre cet élan de cœur auprès des voisins et nécessiteux.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Non classé30 mars 2025Solidarité agissante à Yaoundé 5: Un geste de cœur salué.
Infrastructures28 mars 2025Rivière Ngoum à kekem: La surface de roulement du pont déjà prête.
Infrastructures28 mars 2025Travaux d’entretien de la section Meiganga-Ngaoundere-Garoua : Déjà 425m2 de surface traitée.
Infrastructures28 mars 2025Reconstruction de la section Mora Tchakamari: L’entreprise met le cap sur les travaux de la couche de base.