L’international football Togolais Sheyi Emmanuel Adebayor l’a clairement signifié sur les antennes de radio France Internationale ce 05 février 2024, lors d’un entretien à lui offert, « J’ai fait une Coupe du Monde , atteint les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations…je verrai comment apporter ma contribution à mon pays ».
Né le 26 février 1984 à Lomé au Togo, l’ex joueurs de Manchester United et de Tottenham n’a pas fermé la porte aux offres de la fédération Togolaise de football.
Très engagé dans l’accompagnement des plus jeunes dans la profession, l’ex capitaine des épervier crois en son potentiel à apporter un plus au foot national.
Avec plus de 354 matchs sur les pieds et 132 buts marqués en ligue Européenne, les analyses du consultant de Sport News World confirment sa maîtrise du sujet et son adhésion à la chose.
« Après cette Coupe d’Afrique des Nations… j’essaierai de rencontrer le président de la fédération pour voir dans quelles mesures apporter ma contribution à mon pays » a signifié l’homme de 39 ans mettant ainsi fin au rumeurs.
Cette ouverture faite par Emmanuel, vient confirmer l’engagement des ex professionnels Africains a impacter positivement le continent. Comme Rigobert Song, Samuel Eto’o au Cameroun, Aliou Cissé au Sénégal, Didier Drogba en Côte d’Ivoire et bien d’autres, cette annonce reste néanmoins indécise sur la fonction que pourrait solliciter l’homme de 1m 91.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société29 janvier 2025MINJEC-59 ème fête de la Jeunesse: Mounouna Foutsou appelle à la mobilisation totale.
Infrastructures28 janvier 2025Réseau routier : Approche technique et actions de relèvement au menu de la conférence annuelle .
Infrastructures28 janvier 2025MINTP-Conférence annuelle des services centraux et déconcentrés: Le temps du bilan et de projection.
Société24 janvier 2025CNDDR: Du sang neuf et de la reconnaissance.